LEs PHilippines

Les stats :
  • 1 Barrel
  • 2 plongées à Apo
  • 3 jours dans les villages Kalinga
  • 4 crevaisons à moto
  • 48 mangoustans
  • 176 bananes
  • 10^5 grains de riz
  • Trop de Halo-halo

Les news des philippines

Chez les chasseurs de têtes

Chez les chasseurs de tête C’est parti pour deux jours dans les Kalinga à travers le village de Dananao et Tulgao. Café sucré, œufs frits et banana bread avalés, il est 7h on est prêt ! On attend l’indispensable guide. L’heure tourne, on se voit reporter notre départ...

Fifty shades of green

Fifty shades of green Après ce mois et demi passés au niveau de la mer, il est temps de s’élever un peu vers les cimes. Direction la région de la Cordillera, dans le Nord de l’île de Luzon, au nord de Manille. Après 10 heures de bus, qui se passent plutôt bien...

Apo Island

Apo Island APO island, l’île aux tortues. C’est très attirant mais pour commencer, il faut s’y rendre. Suite à notre résolution de ne plus prendre de tours organisés, on abandonne le transfert direct depuis Siquijor en squattant la journée organisée d’un resort avec...

L’île enchantée

L'île enchantéeEmbarquement à Dumaguete. Direction Siquijor, une île de l’archipel des Visayas pour 4 jours. 9h30 notre banca bancale accoste au petit port de la capitale de l’île : Siquijor. Non, nous n’avons pas besoin de porteurs. Nous pouvons marcher quelques...

Cloud 9

Cloud 9 Cloud 9 LA vague qui a mis Siargao sur la carte du surf mondial. Cloud9 est une droite. Elle se surfe en allant vers la droite lorsque l’on regarde vers la plage. Pour ceux qui mettent leur pied gauche à l’avant de la planche (regular), comme c’est la cas pour...

Siargao, une vie après le surf

Siargao, une vie après le surf On ne va pas vous le cacher plus longtemps : Siargao est une île pour surfer. Alors forcément quand il y a trop de vent ou pas assez de vagues il faut chercher à s’occuper. Première idée : manger ! On a fini par avoir nos petites...

On Daku Island

On Daku IslandA défaut de vagues, nous sommes partis nous occupés sur l’île voisine. Après une vertigineuse et bien rapide négociation de 5000 à 700 pesos ( vous nous aurez plus si facilement chers sacrés philippins….), nous avons traversé pour Daku en quelques...

Surfer – Manger – Répéter

Surfer Manger Répéter Un peu plus de 15j que nous vivons le rythme d’une île de l’océan pacifique. Qu’avons-nous pu bien faire sur cette île pas si petite ? On pourrait écrire un pavé mais des photos parlerons sûrement mieux !   Sur le bord d'une route au nord Un...

Surfing Siargao

Surfing SIARGAO « Rame ! Rame !! RAME !!!! DEBOUT !!!! PLIE LES JAMBES !!!!! » Première expérience de surf sur les coraux pour tous les deux, les premières vagues surprennent. Ici même une petite vague va beaucoup plus pousser que ce dont on avait pris l’habitude à...

Siargao here we are

Siargao here we are 29 septembre nous sommes à la Mecque. La Mecque du surf. L’avion atterrit sur une petite piste en bitume, des petits parapluies jaunes nous attendent en descendant pour traverser jusqu’à la guitoune posée près du tarmac. Il ne faudrait pas que le...

Highway to hell

Highway to hell « Hey mama, look at me. I'm on my way to the promised land » AC/DC Difficile d’expliquer la sensation que l’on ressent lorsque l’on veut informer ses collègues de boulot ou parfois même ses amis que l’on part voyager et non pas chercher un autre...

Sur les traces de Rizal à Manille

Sur les traces de Rizal à Manille José Rizal Atterrissage à Manille, une heure pour faire prolonger un visa, se faire accompagner par une policière à un distributeur hors de l’aéroport pour payer ces précieux tampons, retourner payer et repartir avec les passeports....

Départ

Le grand départ Ça y est, la magie a opérée : les 20m3 du camion de déménagement sont devenus les 4 sacs à dos qui nous accompagneront pour le voyage. On laisse quand même un gros sac de voyage contenant des affaires chaudes à Paris pour piocher dedans avant d’aller...