Koh Tao

sous l’eau

Toujours dans notre optique de devenir des poissons, nous nous rendons à Koh Tao pour suivre des cours de plongée et d’apnée. 11 jours sur place, 10 jours de cours. Les moniteurs nous ont traités de cinglés et ils avaient raison, on a fini fatigués mais ravis !

 

Tout d’abord niveaux 1 et 2 de​ ​plongée, histoire de pouvoir aller à 30m de profondeur. On en profite pour apprendre à se diriger sous l’eau, visiter une épave et découvrir le monde marin de nuit. Morgane stressait un peu au début mais à la fin c’est elle la plus accro. Elle a aussi un avantage certain : visiblement elle ne respire pas sous l’eau. Toutes les plongées se terminent quand Cédric a consommé toute sa bouteille et en général Morgane n’a alors pas dépassé la moitié de la sienne. De quoi déclencher des tensions dans le couple : « on n’a pas eu le temps de voir Nemo ! »

Hello à -30m

La position du lotus 

.

Merci Caro pour tous tes conseils

Coucou mérou (plongée)

Hey petite raie (plongée)

On enchaîne avec le niveau 1 d’apnée. Après un cours de biologie très accéléré puis des exercices de relaxation c’est déjà le moment de retenir notre respiration. Résultat : 1min30 pour Morgane et 2min30 pour Cédric. Incroyable quand on sait qu’on n’a rien fait de plus que suivre un cours théorique. L’après-midi on apprend à descendre en suivant une corde et à se relaxer sous l’eau. Le lendemain pour les tests officiels Morgane fera 2min32 et on descendra à 15 mètres sous l’eau.

Cédric, mordu, enchaîne sur le niveau 2. Au programme : descente à 20 mètres en chute libre. Le concept est on ne peut plus simple, il suffit de se lester suffisamment et se laisser couler comme une pierre jusqu’au fond. Une sensation grisante ! Nouveaux tests officiels pour valider le niveau : 50 mètres en dynamique et 3min27 en statique. On en restera là pour le moment mais on compte bien recommencer dès que possible !

Comme un poisson dans l’eau

Ooo grand bleu

Retour de 20m sous l’eau

Découverte de la liberté sous l’eau

Entre deux cours, nous avons mordu les tubas pour aller croiser du requin, de la tortue et du poisson coloré !

C’est sur ces aventures subaquatiques que se terminent nos aventures en Asie, place à l’Amérique du Sud à présent ! 

Papillons amoureux (snorkeling)

Trop de couleurs ! (snorkeling)

A 10m avec les copains

Morgane et son longue tige

Les requins pointes noires (snorkeling)

Toujours les requins

Et la tortue de l’île pour finir le voyage (snorkeling)