Encore des temples

Nous avions réservé 4jours à Siem reap et les temples d’Angkor. On ne s’est pas ennuyé !

3j dans les temples, en tuk tuk, en vélo, à 5h du matin pour le lever du soleil sur le célèbre Angkor Vat, à 10h avec les chinois au temple de Tomb raider,  à 14h pour bien fondre sur un temple parmi les autres, à 17h pour le bain de foule au coucher de soleil. On en a bien profité. Des petites pierres, des grosses pierres, des finement sculptés, des gros blocs massifs, des oranges, des ocres, des jaunes, des racines entremêlées, nous avons vus beaucoup beaucoup de pierres et nous avons adorés !

Enormément de touristes, encore plus de chinois, mais énormément de charme et de mystères. Nous ne nous en sommes pas lassés.

Le Bayon, sans chinois

Mère et fille

La nature a repris ses droits

Les dirigeants cambodgiens ont bien compris le business, les tickets d’entrée sont hypers chers. Heureusement que les associations étrangères rénovent et protègent les temples, car personne ne peut nous expliquer où va l’argent des tickets. Encore une folie de l’Asie. Les Laotiens ont dû les briefer.

Trèves de plaisanteries, on vous laisse jeter un œil aux images :

Ankgor Vat, toujours sans chinois ( 2nd exploit photographique)

Preah Khan

Preah Khan

Aux portes du Bayon

Ankgor Wat juste après le lever de soleil …

… Et pendant!

Encore un bout du Bayon

Direction les temples en tandem 

Mounette sous bonne escorte

Coucher de soleil au Pre rup

Siem Reap est une ville uniquement touristique. Tous les touristes sans exceptions viennent ici pour les temples. Tout est organisé pour eux. Des bars, des restos, des souvenirs, c’est disneyland dans certaines rues. On a trinqué aux mojitos passions à 1€ et gouté tous les amoks de la ville avant de reprendre la route pour Phnom Penh.

Des détails incroyables, conservés depuis le 13 ème siècle

Tchao