LE cambodge

Angkor un bien beau pays !

Les stats :
  • 1 Mounette

LEs news du Cambodge

Chez Thyda !

Chez Thyda C’est avec beaucoup d’impatience que nous nous sommes empressés d’aller nous enfoncer dans un village cambodgien. Après le Laos, nous espérions enfin trouver de l’authenticité et créer des échanges avec les locaux. Après une traversée chaotique et...

« Encore » des temples

Encore des templesNous avions réservé 4jours à Siem reap et les temples d’Angkor. On ne s’est pas ennuyé ! 3j dans les temples, en tuk tuk, en vélo, à 5h du matin pour le lever du soleil sur le célèbre Angkor Vat, à 10h avec les chinois au temple de Tomb raider,  à...

Batman à Battambang

Batman à BattambangArrivée à Battambang, petite bourgade de l'ouest cambodgien. On continue sur notre lancée cycliste et on part découvrir les alentours à bicyclette. Après à peine 10 minutes nous sommes en pleine campagne, entourés des enfants qui rentrent de...

Les villages flottants du Tonlé Sap

Les villages flottantsEt c'est parti pour notre voyage de 6 jours pour rallier Siem Reap et les temples d'angkor. Le périple démarre par la découverte des villages flottants du Tonle Sap, l'immense lac du centre du Cambodge. Contrairement au lac Inle en Birmanie où...

Phnom Penh, et la boucle de Mounette est bouclée

Phnom PenhEn ce 5 février, nous partons chercher un nouveau membre éphémère à notre équipe. La maman de Morgane vient pour 15 jours ! Nous l’intégrons direct à l’équipe, c’est parti pour deux semaines d’aventure Cambodgienne. A peine arrivée, direction le marché pour...

Le Mékong à bicyclette

Le Mékong à bicycletteJour 1: 12h: arrivée à Strung Treung chez le loueur de vélo après un périple en van qui devient habituel (18 personnes pour 12 places sans compter les sacs de riz). Première bonne surprise du jour, les vélos sont de très bonne qualité et récents....